Le surf et le winsurf dans l’île d’Oléron et ses environs

Que vous soyez surfeur débutant, pratiquant occasionnel ou encore un sportif confirmé, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances à l’île d’Oléron. Cette destination propose en effet des spots variés, capables de répondre à toutes les exigences.

Si vous avez enfin de pratiquer le bodyboard et le surf, vous trouverez différentes sortes de vagues sur les spots de Saint Trojan les Bains et ceux du Grand Village Plage. Les bancs de sable des Huttes et ceux du Vert-Bois proposent des vagues de qualité également.

Si vous êtes un excellent surfeur et que vous aimez les sensations fortes, le spot de la Pote de Chassiron ne vous décevra pas. Vous y trouverez en effet des vagues fréquentes, de quoi satisfaire vos envies de glisse. Et si la mère est démontée, rendez-vous vers Saint-Denis d’Oléron, plus exactement à la pointe des Boulassiers. Ce lieu propose un spot abrité qui fait le bonheur des surfeurs pendant l’hiver, lorsque la tempête est présente. Pendant cette période, le surf est impraticable sur toute la côte atlantique, sauf à Oléron.

Si vous préférez pratiquer le windsurf, vous trouverez d’excellentes conditions sur l’île d’Oléron.

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
cenote