Les balades à ne pas manquer lors d’une visite à Marseille

Avec ses plus de 300 jours d’ensoleillement par an, ses vingtaines de plages et ses plus de 60 km de côte, sans parler de son paysage varié – la ville de Marseille est une des plus grandes destinations touristiques de la France.

Visiter Marseille

La Notre Dame de la Garde, que les marseillais appellent affectueusement la « Bonne Mère » fait partie des attractions touristiques à ne pas manquer lors de votre visite de la ville. Le Vieux Port ainsi que ses forts sont également incontournables. N’oubliez pas de faire un petit tour au quartier du Panier. Et si vous aimez le foot, une visite du stade de Vélodrome s’impose. Vous profiterez de l’occasion pour découvrir l’histoire du célèbre Olympique de Marseille.

Un conseil : lors de votre voyage à Marseille, n’hésitez pas à acheter un pass. Ce dernier vous coûtera 22 euros pour un jour et 29 euros pour deux jours. Il vous permettra d’accéder gratuitement à 14 musées ainsi qu’à tout le réseau de transport public à Marseille.

Les sorties à faire

Une petite escapade à Marseille peut vite devenir un séjour de culture intensif. En effet, la ville compte une bonne vingtaine de musées dont les plus célèbres sont entre autres le Musée d’histoire de Marseille et le Musée d’art contemporain. Tous vous transporteront vers les différentes époques historiques de la ville, sans oublier les œuvres d’art. Marseille accueille souvent des expositions internationales.

Comment se rendre à Marseille ?

La ville de Marseille est tout à fait accessible à tous, que vous comptez y séjourner le temps d’un week-end ou pour une plus longue durée. Un vol depuis Paris dure en moyenne trois heures. L’aéroport accueille plus d’une centaine d’avions en provenance d’une bonne vingtaine de pays. Notez que Marseille est d’ailleurs reliée à une vingtaine de villes françaises et en Outre-Mer. Soulignons aussi que Marseille possède un autre aéroport, mais à bas coût. Il vous permet de rejoindre certaines villes françaises à prix abordable.

Sports et activités touristiques à Marseille

Les amateurs de randonnée ne doivent pas manquer d’explorer le massif des calanques. Ils y trouveront de nombreux sentiers balisés. Les calanques quant à elles constituent un excellent sport d’escalades. La plongée sous-marine est une autre activité phare à Marseille.

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
cenote