Comme chaque été, les plages de France sont prises d’assaut par des millions de touristes, locaux et étrangers. Si vous aussi vous aimeriez bien profiter de vos vacances à farnienter mais loin de l’agitation des stations balnéaires trop fréquentées, notre liste ci-dessous pourrait vous intéresser. Nous avons en effet sélectionné pour vous les plages les plus secrètes du pays.
Le Cran d’Escalles, sur la côte d’Opale
Au nord de la France, la côte d’Opale propose plusieurs kilomètres de plages. Ici se cache la plage du Cran d’Escalles, entre Boulogne-sur-mer et Calais. Nichée entre galets et sables, ce coin sauvage se laisse explorer facilement à marée basse, se transformant en terrain de jeu.
La Valleuse d’Antifer, à proximité d’Etretat
Ce petit coin de paradis fait partie des plus beaux paysages de Normandie. Les falaises d’Etretat offrent en effet quelques plages secrètes accessibles par de longs sentiers pédestres. La Valleuse d’Antifer en fait partie.
L’île Vierge de Crozon et sa plage secrète
Cachée entre les falaises, l’île Vierge offre une crique à l’eau transparente, plusieurs fois classée comme l’une des plus belles plages de toute l’Europe. Malgré sa réputation qui dépasse nos frontières, l’endroit reste loin des grands flux touristiques. Il faut dire qu’elle n’est pas très facile d’accès. Il faut prévoir en moyenne une heure et demie de marche à partir du port de Morgat pour y arriver.
La crique des Curés, à Belle-île-en-Mer
Loin des regards indiscrets, cette petite crique de Bangor vous offre un cadre sauvage et tranquille à Belle-île-en-Mer. Paix, farniente et évasion seront au rendez-vous de vos vacances dans le Morbihan.
La plage de Vensac, en Gironde
Ce village de Vensac possède l’une des plus belles plages sauvages de la côte girondine. Elle se trouve au sud de l’estuaire et de Soulac-sur-mer, s’étendant sur environ 2 km.