Les visites incontournables à Paris

Saviez-vous qu’une bonne centaine de musées et monuments vous attendent à Paris ? Que vous visitez la capitale française le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, voici une sélection de lieux à ne pas manquer.

La tour Eiffel

Il est difficile d’imaginer un voyage à Paris sans un détour à la célèbre tour Eiffel. Du haut de ses 325 mètres, ce monument incontournable est devenu un symbole de la capitale. Il accueille chaque année plus de 7 millions de visiteurs, soit un rythme de un visiteur toutes les 4 secondes.

L’Arc de Triomphe

Voici un autre monument incontournable à Paris. L’Arc de Triomphe se trouve au bout de l’avenue des Champs-Élysées. Il a été construit en 1806 sous l’ordre de Napoléon afin de marquer sa victoire à Austerlitz. Le site vous offre une vue sur les Champs-Élysées, la Concorde, la Place de l’Étoile et le Louvre.

La cathédrale Notre Dame de Paris

Après l’incendie dont elle a été victime en avril 2019, la cathédrale la plus célèbre de toute la France est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Ceci dit, elle mérite une place de choix dans votre liste des monuments à visiter à Paris. La cathédrale de Notre Dame se trouve dans le quartier historique de la capitale, au bout de l’île de la Cité. Elle a séduit ses visiteurs par la beauté de son architecture gothique ainsi que les nombreux trésors qu’elle renferme.

La place de la Concorde

Toujours dans les environs des Champs-Élysées, au pied de l’avenue, la Place de la Concorde est une attraction à part entière. L’endroit est marqué par la présence de l’Obélisque de Louxor, des deux grandes fontaines et aussi par les hôtels de prestige qui la bordent.

Le quartier du Marais

Ce quartier tire son nom de la zone autrefois marécageuse occupée au XIIe siècle. Aujourd’hui, le Marais est devenu un des quartiers les plus fréquentés de Paris. Le lieu attire les visiteurs non seulement pour les nombreux patrimoines qu’il abrite, mais aussi pour l’ambiance particulière qu’il dégage. Ne manquez pas de faire un détour sur la rue des Rosiers qui saura vous séduire par ses nombreux restaurants et boutiques.

Hôtel de Ville de Paris

Le lieu abrite depuis 1357 la municipalité de la ville de Pais. Le bâtiment, de style néo-renaissance, a été rénové à l’emplacement de l’ancien Hôtel de Ville qui a été incendié en 1871. L’hôtel de Ville de Paris est ouvert aux visiteurs. Mais il faut y aller par groupe parce que les visites individuelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Notons que les visites guidées sont possibles mais vous devez réserver auprès du Service du Protocole. Vous pourrez alors découvrir la Salle des Fêtes.

Posts created 15

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
cenote