La France est sans aucun doute l’un des pays les plus visités du monde. Il faut dire que le pays a de quoi satisfaire les touristes de tout genre : touristes balnéaires, curieux, amateurs de sports d’hiver, randonneurs, etc. Bien entendu, certaines accueillent plus de visiteurs que d’autres. En voici quelques échantillons.
Paris, la ville la plus visitée avec ses 30 millions de touristes chaque année
La capitale française arrive en tête du classement des villes les plus visitées. Il faut bien admettre que Paris a de quoi attirer les visiteurs : Louvre, Tour Eiffel, Montmartre, Notre-Dame, etc. La ville possède une forte concentration de monuments emblématiques que tout visiteur se doit de photographier.
Lyon, une des plus vieilles villes françaises
Forte de ses deux millénaires d’histoire, la ville de Lyon s’impose comme l’une des villes les plus visitées du pays. Chaque année, ils sont plus de six millions à poser leurs bagages à Lyon pour y passer un week-end ou plusieurs jours de vacances. Le quartier de la Croix-Rousse, l’Opéra, la Basilique de Fourvière, sont entre autres les visites incontournables de la ville.
Toulouse, la ville rose
Discrète mais possédant un charme fou, Toulouse arrive à attirer plus de 5 millions de touristes chaque année. Le Capitole, la Cité de l’Espace, le Muséum d’histoire naturelle ou encore la Basilique Saint-Sernin font partie des monuments cultes de la ville.
Nice, la capitale de la Côte d’Azur
Autrefois ville de villégiature préféré des aristocrates, Nice accueille chaque année plus de 4 millions de touristes. En plus d’être une destination balnéaire, la ville est aussi une cité de culture, d’histoire et d’art.
La Rochelle, une destination pleine de charme
Autrefois utilisée comme une grande forteresse maritime, La Rochelle possède une grande collection de monuments emblématiques. Ce n’est donc pas étonnant si elle attire plus de 4 millions de touristes chaque année.